Nous vous rappelons gratuitement
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une hospitalisation en urgence ; que faire ?

Une hospitalisation en urgence ; que faire ?

Le 01 février 2016
Voici un petit rappel afin d'aider les personnes âgées et leurs familles à préparer le nécessaire en cas d'hospitalisation ; et comme dit le proverbe " Mieux vaut prévenir que guérir"
Être hospitalisé en urgence n'est pas un évènement agréable ; de plus si la personne est âgée. Le fait de devoir se rendre à l'hôpital, de laisser sa maison, son animal de compagnie sont sources d'angoisses et d'inquiètudes.

Quels documents emportés ?

Il ne sert à rien d'emporter plusieurs documents. La carte d'identité suffit ; en effet, grâce à cette dernière, le service d'urgence qui vous acceuillera disposera de tous les renseignements nécessaires afin de faire votre admission.

Quels nécessaires emportés ?

L'idéal est de préparer une petite valise ou un sac avec votre nécessaire de toilette

- Savon
- gants de toilette
- quelques essuies
- brosse à dents
- colle pour dentier
- pastilles de nettoyage pour dentier
- crème hydratante
- eau de cologne

Quelques pyjamas ( dans un premier temps, la personne portera une blouse ceci afin de faciliter le personnel infirmier pour faire les ECG, radiographies,...)

Une liste des médicaments avec les dosages et les heures de prises est souvent bien nécessaires.

Une liste des numéros ( famille,...)

N'oubliez pas de faire verouiller votre habitation, les ambulanciers ;  parfois la police veillera à faire le nécessaire .

Aiseau-Nursing vous remercie, nous restons à votre disposition pour les soins infirmiers dans la région de Charleroi et Sambreville au 0499/25.84.78 et au 0478/48.10.56
c