Nous vous rappelons gratuitement
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Soins palliatifs et passages de l'infirmière à domicile

Soins palliatifs et passages de l'infirmière à domicile

Le 07 décembre 2015
Afin d'éclaircir les familles de patients qui sont classifiés par l'I.N.A.M.I ( Institut National d'Assurance Maladies et Invalidités ) comme palliatifs, l'infirmier et/ou l'infirmière qui vient assurer les soins au domicile est dans l'OBLIGATION de passer au minimum 3 fois / jour, voire plus si c'est nécessaire. ( c'est une obligation légale ! )

Et la nuit ?

L'infirmier ou l'infirmière doit en principe se rendre au chevet de son patient en fonction de la situation qui lui sera décrite par téléphone.

Et si chute de la nuit ?

Beaucoup d'infirmière à domicile préviennent les familles de patients que s'il y a une chute la nuit, les pompiers sont là. Afin d'éviter toute panique et appel aux services de secours intempestifs voici une procédure simple à adopter :

1) Appel par Télévigilance ( cascade d'appel ; le numèro de votre infirmière peut être recquis )

2) Appeller votre infirmier/infirmière si vous ne disposer pas de Télévigilance ( en principe, cette dernière doit être joignable ! )

3) Si pas de réponses ; les pompiers viendront vous aider

!!! Les services de secours n'assurent pas les soins infirmiers ; ils assurent le relevage du patient et / ou l'envoie à l'hôpital du malade si signe de fracture ou autres par exemple.


Aiseau-Nursing vous remercie de l'intérêt que vous lui portez, nous sommes disponibles pour les Soins Infirmiers à domicile pour la région de Charleroi et Sambreville au 0478/48.10.56 et 0499/25.84.78.





c