Nous vous rappelons gratuitement
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La télévigilance

La télévigilance

Le 06 décembre 2015
La télévigilance

Etre seul, âgé et malade est souvent source d’angoisse et de peur. De plus, le risque de chutes, de malaises est accru.

Afin d’assurer la sécurité tant pour la personne malade que pour la famille, les dispositifs de télé vigilance sont des moyens qui peuvent répondre efficacement à des problèmes quotidiens.

Comment fonctionne ces dispositifs d’assistance ?

1)      Le service installe à votre domicile un transmetteur raccordé à une ligne de téléphone fixe.

2)      Le patient porte sur lui, un bracelet ou un collier avec un bouton poussoir qu’il peut presser en cas de besoin.

3)      Après avoir appuyé sur le bouton, votre appel arrive à une centrale qui appelle une personne désignée au préalable pour vous aider.

Et si c’est grave ?

Le service de télé vigilance appelle immédiatement soit une ambulance, les pompiers et/ou votre médecin traitant et ce en fonction de ce qui décrit lors de votre appel.

Et si je chute dans le jardin ?

La plupart des appareils sont fonctionnels également dans le jardin pour ce faire, un technicien se rendra chez vous afin de régler la portée de votre appareil.

Et point de vue technique ?

Vous devez donc bénéficier d’une ligne téléphonique ainsi qu’une prise de courant à moins de 3 mètres du poste de téléphone.

Ces appareils sont compatibles avec les nouvelles technologies comme VOO, Belgacom, Télé 2.

Combien de numéros peut-on encoder ?

En fonction des appareils ; 3 à 4 numéros peuvent être encodés (enfants, voisins, infirmières, ..).

En cas de besoin, la centrale d’appel prévient la première personne, si cette dernière ne répond pas, la deuxième et ainsi de suite jusqu’à ce que la personne appelée confirme qu’elle se rend bien chez la patiente.

Aiseau-Nursing peut vous aider dans les démarches afin de disposer de ces services de télé vigilance. Nous restons à votre disposition pour les soins infirmiers à domicile dans la région de Charleroi et de Sambreville au 0478/48.10.56 et au 0499/25.84.78

 

 

 

c