Nous vous rappelonsgratuitement

Soins d'hygiène  à Walcourt

Etre malade ou blesse et se laver seul est loin d'être évident , cela demande concentration, efforts,... et cela découle souvent sur de l'épuisement , des rougeurs voire de l'infection,... 

Nous réalisons donc l'ensemble des soins d'hygiéne ( toilette, changements de protections, langes,..) et adaptons nos techniques en fonction du degré d'autonomie du patient, de plus , nous assurons le suivi en cas de plaies cutanées. Nursing de l’eau d’heure est joignable au 0498/81.72.91 et 0479/52.42.41 et couvre la région de Walcourt (Gerpinnes, Philippeville, Beaumont, Ham-sur-Heure-Nalinnes, ...).

Douche ou toilette ?

Dans le cadre des soins d'hygiène délivrés, la plupart des patients sont lavés soit près de leur lit ou bien à l'aide d'un bassin car ils ne savent plus se déplacer. Quand cela est possible, nous nous rendons à la salle de bains ce qui permet par la même occasion de faire " une gymnastique". Lorsque l'infrastructure le permet, nous faisons prendre des douches à nos patients et ce bien entendu à leur demande/ convenance. Nous pouvons nous déplacer dans les environs de Walcourt (Gerpinnes, Philippeville, Beaumont, ...).

Et si le patient est en chaise roulante ?

Il n'est pas rare que nos patients en chaise roulante bénéficient d'une douche, s'ils ont une chaise ainsi qu'une douche adaptée ( spacieuse, sécurisante et répondant aux normes de sécurité ... ) .

L'AWIPH (Agence wallone pour l'intégration de la personne handicapée) peut répondre à vos questions et vous venir en aide.

Nursing de l’eau d’heure peut vous aider dans la région de Walcourt (Philippeville, Gerpinnes, Beaumont, ...) au 0498/81.72.91 et 0479/52.42.41 pour tout besoin en matière de soins d'hygiène.

Contact

Consultez également :

c